Videos

Mettre mon nom de domaine OVH sur un Google Website



2 étapes clées pour rapidement mettre son nom de domaine chez OVH vers votre google site. 1- Montrer que vous êtes bien le propriétaire du nom de domaine …

source

5 Comments
  1. Bonjour Monsieur,moi c'est balo je viens vous suivre avec un grand intérêt,moi qui viens de m'engagé dans cet aventure d' apprentissage de l' informatique à distance et c'est grâce à vos différents tutoriels que je commence à m' ouvrir les yeux.en effet,c'est dépuis un mois que je suis bloqué et je n'arrive pas à me connecté à mon site distant chez OVH,malgre toute les modifications que j'ai pu opérer que ce soit au niveau du dossier racine en ajoutant "www",mais aussi à l' extention du site distant en ajoutant "index.htm" et" index.php",j'ai compris enfin que le proble est plutôt technique au niveau de l'hébergement,car sur le logiciel de connexion "filezilla" c'est l'erreur:"connexion intérrompue du serveur" mais également l'erreur "serveur non sécurisé celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS",heureusement pour moi je suis tombé sur votre tutoriel qui pour moi répond mieux aux attentes pour le problèmes de configuration DNS auxquels je suis confronté,voila pouquoi àprès vous avoir suivi pas à pas,je suis arrivé au point où chez vous dans votre interface de travail(peut-être un autre système d'exploitation que Windows 7 qui est le miens),je n'ai pas pu continuer,car la valeur nécéssaire qu'il fallait chercher dans "l'outils(one master touls)",chez moi dans mon interface de travail "google chrome Windows 7",je n'ai pas (search console accueil) où vous avez cliquez.j'aurai souhaiter, si cela ne vous dérrange, avoir d'autres orientations àpartir de ce point de blocage.en espérant de votre part pourvoir trouver satisfaction à cette requête je vous prie cher monsieur,d'agréer mes sentiments cordiaux.

  2. Bonsoir Guillaume,
    Tout d'abord merci à vous pour ces instructions claires et précises, surtout pour moi qui suis débutante dans ce domaine ;-).

    Tout est ok pour moi dans cette démarche, sauf à la fin :
    en effet, une fois sur "gérer le site", et quand je clique sur ma nouvelle adresse (avec mon propre nom de domaine), j'arrive au message :
    "ce site est inaccessible, Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur….".
    Sauriez-vous m'aider à ce sujet ?
    D'avance merci.
    Karine

  3. Comment fait-on la 3ème étape (la dernière) dans les Google Sites nouvelle formule (Nouvelle version de Google Sites) ? Il n'y a pas de roue dentée pour aller déclarer l'adresse d'OVH sur le site de Google Site… https://sites.google.com/new?usp=jotspot_si

Leave a reply